Histoire
Lüne est le résultat de mes diverses expériences avec la nature dont l’origine remonte à ma petite enfance.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attiré par les plantes, les fleurs, les arbres, les animaux. Enfant, j’avais la sensation que nous partagions quelque chose de commun, dans le silence d’une présence mutuelle, connectée au cœur. Dans la nature, la vie me semblait d’une simplicité et d’une bienveillance absolue.
J’ai le souvenir marquant, vers l’âge de 6 ans, de vouloir soigner les égratignures des enfants de ma famille en disposant sur leurs plaies des feuilles cueillies dans le jardin. J’ai eu très tôt, l’intuition de leur pouvoir guérisseur et j’ai très tôt connecté mon désir d’accompagner et de soigner.
Quelques années plus tard, j’ai commencé à conserver des plantes séchées dans ma chambre. Je ne savais pas trop ce que je faisais mais j’avais besoin de ce contact. Elles étaient comme des trésors. Je ne questionnais pas vraiment leurs usages. J’avais juste besoin qu’elles soient là, pas vraiment de savoir à quoi elles servaient.
C’est à la vingtaine, alors que je traversais une belle crise existentielle, que j’ai rencontré les élixirs floraux, notamment les fleurs de Bach et les huiles essentielles.
Pour apaiser mon tumulte intérieur, je recherchais à nouveau le soutien des plantes. Quand la médecine conventionnelle me prescrivait des anxiolytiques, je cherchais ma solution ailleurs, dans une approche plus douce, même si cela devait mettre plus de temps. Et je fus bien surprise de voir l’effet parfois fulgurant de certaines plantes sur mes états d’âme.
Je décidais alors de m’intéresser plus sérieusement aux plantes. Je me suis inscrite à des cours de phytothérapie et aromathérapie. J’ai longtemps hésité à devenir herboriste. Et puis, progressivement, passer par le biais intellectuel /mental de la plante ne m’intéressait plus. Je désirais autre chose, me reconnecter à la simplicité de la présence, de la sensation du cœur qui s’expanse, comme quand j’étais enfant.
J’ai mis quelques années à retrouver un simple état de pleine présence avec la nature. Je suis passée par de nombreux stages et formations et puis petit à petit, quelque chose dans mon mental, a lâché. J’arrivais enfin à passer de celle qui sait à celle qui est, simplement, là. Dans cet état, je pouvais à nouveau goûter à la magie des plantes, à l’intuition, au savoir qui n’est pas visible. Là, je pouvais rencontrer l’âme des plantes.
La marque Lüne est née de ces différentes expériences. Elle me permet d'explorer autant ma créativité, ma sensibilité que mon besoin d'avoir les mains dans la terre.
Aujourd'hui, je suis très heureuse de vous proposer le fruit de mes expérimentations et connaissances, de celles, qui je l'espère vous ouvrira la porte de votre propre nature en venant éveiller vos sens.
✨Elise ✨