5 recettes avec le sirop de Menthe & Citron vert


En cocktail 

Mojito :

2 cl de rhum blanc + 1 cl de sirop de menthe - citron vert + 15 cl eau gazeuse + 5 glaçons + 1/4 citron vert + 4 feuilles de menthe

Pilez la glace, mettez la dans un verre, ajoutez 2 quartiers de citron vert et la menthe, écrasez avec un pilon, versez le rhum, le sirop et fininissez par l'eau gazeuse.

Margarita revisité :

Dans un shaker, mélangez de la glace, 2,5 cl de sirop, 2cl de Cointreau, 4cl de Tequila. Secouez intensément le shaker et servez dans un verre à pied.

Virgin Mojito :

Dans un verre, déposez quelques morceaux d'ananas, quelques feuilles de menthe, écrasez, ajoutez 2 cl de sirop, des glaçons et finir avec de l'eau pétillante. 

En sucré

Moelleux menthe et citron vert :

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule. 

Fouettez 80 g de beurre avec 80g de sucre, incorporez 3 œufs entiers, le zeste, le jus d'un citron et 3 feuilles de menthe ciselée. Incorporez 60g de farine, la levure et 60g de poudre d'amandes. Versez dans le moule et cuire 30 minutes .

Dans une casserole, versez 10 cl de sirop et 10 cl d'eau. Faites frémir 10 minutes. Laissez refroidir. Servez le moelleux tranché et arrosez de nappage. 

Carpaccio d'ananas :

Pelez l'ananas et coupez le en très fines tranches. Laquer les tranches au pinceau avec le sirop. Servir avec une boule de glace à la noix de coco. 

 

Régalez-vous !! 

 

 

Retour au blog